Gentlemenclover naît en 2017, fondé par Romain PIZZANELLI.
Son attirance envers les cravates arrive sur le tard : initialement passionné par les souliers, il s’envole vers Naples en 2013.

Lors de ce voyage, il découvre plus qu’un savoir-faire mais une culture envers le fait main et l’artisanat. La genèse de son projet en dépend car même si la collection regroupe certains modèles prédéfinis avec une taille plus classique, l’ensemble des cravates sont personnalisables à vos mensurations, avec cette volonté d’avoir un produit totalement fait main.

L’atelier est situé proche de Milan, une ville similaire pour la mode à Paris, et les tissus proviennent des meilleurs fabricants de soie à Come.Issu d’une famille italienne de Toscane, Romain est très influencé par le style italien pour le choix de nouveaux tissus et le style des collections.

Gentlemenclover est passionné par le sur-mesure vestimentaire qui devient même une addiction et son autre source d’influence pour sa collection ; avec pour cette fois une forte attirance envers l’élégance masculine asiatique.

Afin de ne pas arriver comme un nouveau parmi tant d’autres, Gentlemenclover a décidé d’entreprendre par la grande porte du financement participatif et la plateforme française kisskissbankbank.

Après avoir atteint l’objectif à 116%, les premiers retours sont prometteurs. Cette première offre a permis de voir plus large avec l’association de chemise pour sa marque. Toujours dans la tradition purement, Italienne, du fait main à Milan. Une belle reconnaissance de pouvoir associer ce jeune entreprenariat à un nom qui a près de 50 ans d’histoire dans la chemise sur Milan.

Il fait appel et associe le savoir-faire de la chemise à ses cravates. Une pièce tout autant importante dans son idée de faire revenir la cravate au goût du jour.
Une volonté de vous redonner goût à cette étoffe de tissu, peu importe le temps, le contexte, la catégorie d’âge. Elle ne doit pas être une contrainte mais un plaisir, c’est pourquoi Gentlemenclover l’a pensé dans ce sens.

« la mode se démode, le style jamais » Coco Chanel – Artiste, Couturière (1883 – 1971)

Soyez les premiers informés

Vous voulez tout savoir sur notre actualité ? Sur nos prochaines collections ? Vous recevrez aussi nos offres exclusives et nos meilleurs conseils.